SALON INTERNATIONAL DU RECRUTEMENT MALI

Le salon international du recrutement  Mali a ouvert ses portes ce vendredi 9 avril 2021 et jusqu’au 10 Avril 2021 à l’Hôtel de l’amitié Laico.

Il est placé sous le parrainage du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, porte-parole du gouvernement M Salia Touré et est organisé par » l’Emploi et Moi » dont le thème est «  JEUNESSE ET LES MÉTIERS DU FUTUR – ENVIRONNEMENT FRAGILE, ENJEUX ET PERSPECTIVES »

Ce salon premier du genre  sera une interface de choix entre les candidats ambitieux et compétents et les entreprises, étrangères ou maliennes. Il permettra d’une part de présenter aux décideurs et gestionnaires des ressources humaines des solutions et des réponses concrètes à leurs problématiques stratégiques et opérationnelles liées à leurs domaines de compétences et d’autre part aux jeunes diplômés et non diplômés actifs de rencontrer les recruteurs potentiels d’être recensé et formés  sur les différentes politiques nationales dans le domaine de l’emploi.

Ce salon international du recrutement Mali a pour objets entre autres :

Réunir les professionnels de l »emploi, de la formation et de la GRH dans le but de s’informer et d’optimiser la gestion des compétences et talents,

Informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail malien,

Faciliter l’insertion des personnes vulnérables et a mobilité réduite,

Aider au retour et à l’insertion des jeunes issus de la Diaspora,

Créer des plateformes de rencontre socio-professionnel etc. …

Ce salon est cofinancé par CORDAID (organisation internationale d’aide au développement) et Orange Mali.

SOURCE :

Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

Partager

Updated: avril 9, 2021 — 7:02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme