Soutien aux couches défavorisées de la Société malienne

Plus de 40 tonnes de vivre et de donations diverses distribuées par la Fondation Orange en 2020

La Fondation Orange a distribué en 2020 plus de 40 tonnes de vivre et de donations diverses aux couches défavorisées de la société malienne. Une enveloppe de 50 millions de nos francs pour soulager ces couches vulnérables dans un contexte marqué par des impacts de la Covid 19.

Malgré la non-tenue de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, la Fondation Orange a fait parler son cœur en apportant sa solidarité à 12 centres d’accueil d’enfants en situation difficile. Près d’une centaine d’associations caritatives et au ministère de la santé et du développement social par le biais de la direction nationale du développement social, la céremonie officielle de remise des dons a eu lieu jeudi 11 Mars 2021.

Les dons ainsi offerts par ce bras caritatives de l’opérateur global de téléphonie étaient composés entre autres de vivres (riz, sucre, petit mil, huile, lait en poudre, lait 1er et 2ème âge), kits activités génératrices de revenus (moulins, décortiqueuses, kits de maraichage), kits scolaires (cahiers, sacs d’écolier), vêtements, de chaussures, de draps, de moustiquaires, de motos ambulance, et de motos tricycles pour personnes handicapées.

Ces dons ont aidé les bénéficiaires à faire aux difficultés de la vie quotidienne en un moment où ils avaient le plus besoin. Ces diverses actions répondent aux objectifs d’entreprise citoyenne incarnés par Orange à travers sa Fondation.

 

SOURCE : Abdoulaye B Coulibaly

MALIKUNAFONI.ML

Partager

Updated: mars 12, 2021 — 8:06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme