La cérémonie de remise de dons au Ministère de la santé et du Développement Social d’une valeur de 160 000 000 FCFA de la Fondation Orange Mali a eu lieu le jeudi 28 janvier 2021 au ministère de la santé et du Développement Social. C’était en présence du secrétaire Général du Ministère de la santé et du développement Social, Aly Diop, les membres du cabinet, le Directeur Général d’Orange Mali M Brélote Ba, des différents directeurs des hôpitaux, de l’administratrice générale de la Fondation Orange Mme Coulibaly Awa Diallo et plusieurs responsables de la société de téléphonie.
La Fondation Orange Mali, selon son administratrice générale, Mme Coulibaly Awa Diallo a souhaité s’associer à tous les efforts du gouvernement pour soulager les populations. «On respecte notre responsabilité social d’entreprise parce que notre Fondation a été créé par la société Orange Mali en 2006 dans l’objectif de venir en aide à notre environnement immédiat pour tous les problèmes que le Mali connait, la Fondation ne peut rester en marge.», a-t-elle précisé
Le secrétaire général du Ministère de la santé et du développement Social Aly Diop a remercié la fondation Orange Mali au nom du Ministre de la santé et du développement social et des hautes autorités de notre pays pour ce geste de solidarité. Il a pris l’engagement de faire au meilleur usage de ce don de 160 000 000 FCFA pour le bonheur des populations.
Depuis 2006, la Fondation Orange Mali, a mis en œuvre une véritable politique d’accompagnement du gouvernement et des sociétés civiles, en matière de lutte contre la pauvreté et de soutiens aux populations les plus défavorisées.
Après une première donation de kits de protection contre la COVID-19 d’une valeur de 300 millions de FCFA et 10 millions de FCFA en crédit téléphonique aux agent chargés de la lutte contre la COVID-19 pour faciliter la coordination et les liaisons sur le terrain du personnel sanitaire, la Fondation d’Orange Mali vient de bénéficier de l’appui de la Fondation Orange Groupe pour un don de matériel et d’équipements à Hauteur de près de 160 000 000 FCFA comme suit :
11 Respirateurs, 17 lits d’hospitalisation.
Cette remise de ce don de 160 000 000 FCFA pour atténuer les souffrances des populations est le signe éloquent de l’attachement de la Fondation Orange Mali à la solidarité, une valeur cardinale de la société malienne.
Source : Abdoulaye B Coulibaly
Malikunafoni.ML