Lancement officiel du programme maisons digitales de la Fondation Orange à la maison de la femme de Sabalibougou.

Hier Mardi, 22 octobre 2019 la maison de la femme de sabalibougou  a  servi de cadre pour le lancement officiel du programme maisons digitales de la fondation orange Mali, c’était à l’occasion de la semaine de la femme et de l’enfant de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale.

La cérémonie était présidée par le Ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Dr Diakité Aissata Traoré, en présence de : du secrétaire général du Ministère de la solidarité et la lutte contre la pauvreté représentant du Ministre, Mme la représentante du ministre de l’éducation Nationale, les membres du cabinet du ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Mme la marraine Nationale GAL Kany Diabaté, le parrain de la semaine thématique, Mme l’administratrice générale de la fondation Orange Mali , Mmee la Directrice Régionale de positive planète.

le programme Maisons Digitales de la fondation orange consiste à mettre en place au sein des maisons et des centres d’autopromotion de la femme des salles numériques équipées dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles, développer des activités génératrices de revenus à leur profit. Ces modules contribuent également à promouvoir l’inclusion numérique des femmes en les familiarisant avec les outils numériques et logiciels adaptés.

Dans les maisons Digitales de la Fondation Orange les femmes apprennent les bases de la gestion d’activités génératrices de revenus, la comptabilité simplifiée, la gestion financière et le marketing, toute chose qui participe à l’autonomisation de la femme et de la fille ce qui cadre parfaitement avec les priorités du département du Ministère de la femme, de l’enfant et de la famille.

Ce programme s’appuie sur la distribution de kits numérique constitués de serveurs, de tablettes et d’un projecteur. Ces kits numériques permettent l’accès à des contenus pédagogiques destinés  à contribuer à la formation des femmes et des jeunes filles.

Au cours de la cérémonie les  113 Femmes  formées ont toutes reçu leurs attestations

Mme le Ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille a rassuré les partenaires qu’un bon usage en serait fait.

Depuis 2006, la mission de la fondation Orange Mali est d’œuvrer auprès des plus hautes autorités de l’Etat, des partenaires publics et privées dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 

SOURCE : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

 

 

 

Partager

Updated: octobre 22, 2019 — 8:05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme