Koulikoro : Des combattants d’Amadou Koufa aperçus dans des mosquées

Après l’attaque du camp militaire Boubacar Sada Sy, du poste de gendarmerie de Nyamina, des terroristes de retour dans la deuxième région ? Sur une dizaine de motos, des terroristes auraient fait le tour de plusieurs villages de Koulikoro.

Se présentant comme de combattants de la Katiba Macina d’Amadou Koufa, ces hommes auraient donné des séries de prêches, selon une source sur place, dans des mosquées de Banamba. Dans leur message, ils disent prôner les vraies valeurs de l’islam. Ce combat, précisent-ils, ne concerne pas la population mais plutôt “les blancs” qui “sont aujourd’hui responsables de cette instabilité qui secouent le monde”.

Le groupe même aurait été aperçu dans la Commune de Massantola, cercle de Kolokani avant de continuer sur Nara.

Si les éléments n’ont utilisé aucun moyen de force pour passer leur message, en absence des forces de sécurité dans certaines localités de la région, la “menace d’occuper la région n’est pas écartée”, craignent des groupements de jeunes de Koulikoro. Ils “appellent les autorités maliennes à une réponse rapide” qui, pour l’heure, “restent encore timide face à cette situation”.

La Rédaction

Source : Mali Tribune

 

Partager

Updated: octobre 16, 2019 — 5:12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme