Soutien aux déplacés de Mopti à Bamako et victimes des inondations

La Fondation Orange Mali remet  30 millions au gouvernement malien

La cérémonie de remise de ce chèque géant de 30.000.000 FCFA de la Fondation Orange Mali a eu lieu le 21 juin dernier dans la salle de conférences du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. C’était en présence du ministre Hamadou Konaté, les membres de son cabinet, le directeur général, non moins président de la Fondation Orange Mali, Brélote Ba et plusieurs responsables de la société de téléphonie.

Orange Mali, selon son directeur général, a souhaité s’associer à tous les efforts du gouvernement pour soulager les populations. « Cette intervention comporte deux volets : 22,5 Millions en denrées alimentaires et 7,5 Millions pour le transport des personnes déplacées et pour les sinistrées », a-t-il précisé. Brélote Ba a rappelé d’autres interventions de la Fondation Orange Mali lors d’événements tristes au Mali. « La fondation Orange Mali est intervenue dans d’autres régions du Mali. Aujourd’hui, c’est à Bamako. en 2011, c’était à Mopti et en 2018 à Gao. C’est pour dire qu’à chaque fois que des populations partout au  Mali sont victimes de certains fléaux, Orange Mali sera à leur coté pour les soutenir », a ajouté le Président de la Fondation Orange Mali.

Le Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadou Konaté a remercié la fondation Orange Mali au nom du président de la République et des hautes autorités de notre pays pour geste de solidarité. Il a pris l’engagement de faire au meilleur usage de ce don de 30 Millions pour le  bonheur des populations.

Cette remise de ce chèque géant pour atténuer les souffrances des déplacés de Mopti et aux victimes des inondations du 16 Juin 2019 à Bamako est le signe éloquent de l’attachement d’Orange Mali à la solidarité, une valeur cardinale de la société malienne. A travers ce geste qui vient après d’autres interventions, l’opérateur de téléphonie rehausse son image d’entreprise citoyenne.

Source : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

 

Partager

Updated: juillet 1, 2019 — 10:57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme