LE DG DE L’EDM-SA rompt le jeûne avec la presse

Le Directeur général de l’EDM-SA, Mr Boubacar Keita était en communion avec les journalistes et les présidents des organisations faitière de la presse pour la rupture du jeûne.

La cérémonie s’est déroulée à l’espace « Magistic Palace » sis à Hamdallaye ACI 2000 c’était le jeudi, 30 mai 2019. Ils ont pris part cette rupture collective de jeûne, les cadres de l’EDM-SA, le président de la maison de la  presse et le président de l’ASSEP.

Ce fut l’occasion pour le DG de l’EDM-SA d’expliquer le phénomène de délestage :

Le délestage, c’est une coupure d’électricité volontaire, programmée et organisée. Par contre, les perturbations que nous avons actuellement sont dues :

  • A des travaux programmés pour lesquels, la population est informée 72 heures à l’avance à travers la Radio National (ORTM), le site web EDM-SA, des texto envoyés sur les portables et sur les réseaux sociaux EDM-SA.
  • A des incidents qui arrivent souvent quand un véhicule heurte un poteau électrique, quand un homme pioche dans câble électrique, quand un arbre tombe sur des fils électriques ou quand un serpent crée un court-circuit dans un poste.

Ce ne sont pas des choses que nous programmons. Aujourd’hui, nous observons ou constatons par moment des perturbations ou des coupures. Elles sont dues essentiellement à des travaux surtout en cette période hivernale.

Il faut que les clients sachent que l’EDM-SA met tout en œuvre pour satisfaire leurs besoins.

Il ne faut surtout pas confondre un délestage et les coupures pour travaux ou incidents.

Source : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

Partager

Updated: juin 1, 2019 — 2:02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme