Inauguration du 2ème centre d’acceuil pour les femmes victimes de la fustile obstétricale au centre de référence de Koulikoro.

Le centre de référence de koloukoro a abrité la ceremonie officielle d’inauguration Inauguration du 2ème centre d’acceuil  pour les femmes victimes de la fustile obstétricale c’était le jeudi 23 mai 2019 sous la présidence de Mme Keita Aminata Maiga épouse du président de la republique et présidente de l’ONG AGIR.

Les objectifs visés par la Fondation Orange Mali sont, entre autres, d’appuyer la lutte  contre la mortalité  maternelle et infantile, d’améliorer le plateau sanitaire malien et de supporter la lutte contre les maladies tropicales  métaboliques et  infectieuses. La fondation Orange Mali est l’un des partenaires importants du gouvernement malien dans le domaine de la lutte contre la fistule. Dans le cadre de la journée mondiale de lutter contre la fistule qui a eu  lieu ce jeudi 23 mai, la Fondation Orange Mali  a offert un deuxième centre flambant neuf dédié à l’accueil et au traitement des femmes victimes de la fistule obstétricale de koulikoro  pour la prise en charge  des femmes fistuleuses à Koulikoro. Ce bâtiment comprend 4 salles d’hospitalisation avec une capacité d’accueil de 20 lits, une salle de soin, une salle de consultation, un bureau pour le surveillant, un magasin et des toilettes.

Aux dire du président du conseil de la fondation, Directeur général d’Orange Mali Mr Brélotte Ba ce Don est une façon de contribuer au travail acharné  des autorités maliennes pour l’améliorer les conditions de vie des populations.

Le président du conseil de la fondation, Directeur général  d’orange Mali Mr Brélotte Ba a profité de l’occasion pour remercier Mme Keita Aminata Maiga épouse du président de la république  du Mali et présidente de l’ONG AGIR pour son accompagnement et son engagement en faveur de la santé de dignité et l’épanouissement des femmes maliennes.

Source : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunfoni.ML

Partager

Updated: mai 23, 2019 — 8:18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme