12 Millions de FCFA c’est la somme remportée par Boureima Coulibaly lauréat de la deuxième édition des STARTUPPERS de l’année 2019 du groupe TOTAL.

Ils étaient au départ 690 candidats  après trois mois de compétitions, 15 ont été présélectionnés et au finish les porteurs des trois meilleurs projets sont déclarés  lauréats des STATUPPERS de l’année 2019 par le groupe Total.

Tout cela pour accompagner la vision du  gouvernement malien en matière de l’entreprenariat jeune. Il s’agit de Boureima Coulibaly meilleur projet innovateur il remporte le premier prix avec une enveloppe de  12.000.000 F CFA  c’est grâce à son projet  ESENE un système embarqué permettant de capter les besoins en eau et en fertilisant du sol.

Deuxième prix revient à Drissa Doumbia avec son projet DONYYABLOWN il  va avec 8 000.000 F CFA dans sa cagnotte.

La troisième lauréate et le prix de cœur féminin revient Adizatou  Mahamane sidibé  avec  son projet Emball paper remporte 5 000.000 F CFA en plus elle bénéficie une formation en France. Cette deuxième édition des  startuppers  de l’année 2019 de Total  Mali était  parrainée par le premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.

SOURCE : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

Partager

Updated: mars 18, 2019 — 9:40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme