Deuxième EDITION DU TOTAL CHALLENGE STARTUPPER DE L’ANNE 2018/2019.

Startupper  de l’année de Total est un concours  qui a été lancé en Octobre dernier, mettant  en compétition des jeunes qui ont conçus des projets et capables de  présenter lesdits projets devant les membres du jury.

700 dossiers ont été enregistré, à la phase présélection 100 ont été retenu parmi ces 100 dossiers la phase sélection a retenu que 16 Jeunes parmi ces 16.

A la phase finale  trois  meilleurs projets ont remporté les prix de  startupper de l’année de Total.

1er prix revient à M Coulibaly Boureima, ESENE ; un système embarqué permettant de capter les besoins en eau et en fertilisant du sol afin d’apporter l’eau et le fertilisant nécessaire aux cultures.il remporte 12.000.000 FCFA.

2éme prix

M Doumbia Drissa, Doniyablown : conçoit des cours multimédias sur clé USB et DVD pour les élevés, des solutions numériques pour les écoles et du mentorat des élèves.IL remporte 8.000.000 FCFA.

3éme prix

Mlle Sidibé Hadizatou Mahamane, Emball papier : est une entreprise de fabrication d’emballage en papier pour lutter contre la prolifération des sachets plastiques juges polluants pour l’environnement. Une gamme de produit fabriquée à partir de matière biodégradables. Elle remporte 5.000.000 FCFA.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi, 14 mars 2019 c’est-à-dire Jeudi prochain à 17 H à la Direction générale de TOTAL Mali à Hamdallaye ACI 2000, immeuble Dakolo  qui sera placée sous le haut parrainage de son excellence Soumeylou Boubeye Maiga, premier Ministre du Mali.

Source : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

Partager

Updated: mars 12, 2019 — 9:45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme