Présidentielle au Mali : Les premières données de la Mission d’Observation de l’UE !

Bamako- au cours d’un point de presse tenu ce 29 juillet 2018 à 11 heures 30 minutes au centre de vote du lycée Mamadou Sarr, la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne (MOE-UE) au Mali  a apprécié l’évolution du scrutin sur l’ensemble du territoire national.

Selon le chef de la mission, Mme Cécile KYENGE,  70% des 44 bureaux de vote supervisés par ses agents ont ouvert à l’heure indiquée. « Les 70% des bureaux de vote observés par nos agents ont ouvert à temps et les 30% restants ont connu juste quelques légers retards, soit entre 3 à 5 minutes de retard. Globalement en ce qui concerne  le démarrage du scrutin, nous pouvons dire que les choses se passent dans le calme », a déclaré Mme Cécile KYENGE.

Toutefois, Cécile KYENGE, a expliqué aux hommes de médias qu’au-delà de ces légers retards, les agents de l’UE ont également remarqué des retards dans le déploiement des matériels électoraux et des agents (délégués et assesseurs) des centres de vote de certaines localités du pays. « Il y a eu quelques incidents dans certains centres de vote au centre et au nord du pays »,a-t-elle souligné sans donner autres précisions.

Amadou Kodio, Ziré-infos.com

Partager

Updated: juillet 29, 2018 — 5:25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme